×
العربية english francais русский Deutsch فارسى اندونيسي اردو

نموذج طلب الفتوى

لم تنقل الارقام بشكل صحيح

/ / Le jugement concernant le fait de demander de l’aide aux djinns musulmans.

مشاركة هذه الفقرة WhatsApp Messenger LinkedIn Facebook Twitter Pinterest AddThis

Le jugement concernant le fait de demander de l’aide aux djinns musulmans. حكم الاستعانة بالجن المسلمين

المشاهدات:2602

Le jugement concernant le fait de demander de l’aide aux djinns musulmans.

حكم الاستعانة بالجن المسلمين

الجواب

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

En réponse à ta question nous disons avec l’aide d’Allah :

Premièrement :Demander l’aide des djinns est bien un sujet de divergence entre les gens de science. Le plus sûr pour le serviteur est de s’éloigner de cela, car c’est une chose nouvelle et il n’est pas rapporté des prédécesseurs (salaf) parmi les Compagnons et ceux qui ont suivi, qu’ils utilisaient cette méthode, Rien ne réformera les dernières générations de cette communauté que ce qui a reformé ses premières générations. Le Prophète (r) qui a connu les conditions dures et les moments les plus pénibles lors de la bataille d’Uhud, de celle des coalisés etc. Malgré cela il n’a jamais attaché son cœur à un autre qu’Allah (U) ; et il ne pratiquait comme causes que ce qui était dans la capacité des êtres humains. Certains savants ont interdit les rapports avec eux d’après la parole d’Allah :

{Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.}Sourate Ash-Shucarâ’, versets 221-222.

Et Sa parole (U) :

{Et le jour où Il les rassemblera tous : « Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains ». Et leurs alliés parmi les humains diront : « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres.}Sourate Al-‘Ancâm, verset 128.

Et encore :

{Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu’accroître leur détresse.}Sourate Al-Jinn, verset 6.

De plus, la majorité des djinns ne se mettent au service des humains qu’en contrepartie d’actes d’adoration interdits, comme le fait de sacrifier pour eux ou d’écrire les paroles d’Allah (U)avec des souillures ou autre.

Deuxièmement :Je ne connais pas de méthode pour distinguer le bon djinn du mauvais, mais ce qui est connu en ce bas-monde que ce soit pour les djinns ou les être humains, c’est que le jugement est fondé sur l’apparence ; quant à ce qui est à l’intérieur sa connaissance revient à Allah (U). Le problème étant qu’à force de mensonge et de perversion chez les djinns cette règle leur est difficilement applicable. Et Allah est plus Savant.

Votre frère

Khâlid Ibn cAbd Allah Al-Muslih

14/11/1424 H


الاكثر مشاهدة

1. جماع الزوجة في الحمام ( عدد المشاهدات127555 )
6. مداعبة أرداف الزوجة ( عدد المشاهدات62656 )
9. حكم قراءة مواضيع جنسية ( عدد المشاهدات59170 )
11. حکم نزدیکی با همسر از راه مقعد؛ ( عدد المشاهدات55704 )
12. لذت جویی از باسن همسر؛ ( عدد المشاهدات55176 )
13. ما الفرق بين محرَّم ولا يجوز؟ ( عدد المشاهدات52024 )
14. الزواج من متحول جنسيًّا ( عدد المشاهدات50014 )
15. حكم استعمال الفكس للصائم ( عدد المشاهدات45014 )

مواد تم زيارتها

التعليقات


×

هل ترغب فعلا بحذف المواد التي تمت زيارتها ؟؟

نعم؛ حذف