×
العربية english francais русский Deutsch فارسى اندونيسي اردو

نموذج طلب الفتوى

لم تنقل الارقام بشكل صحيح

/ / Prononcer la grandeur d’Allah (takbîr) lors de l’Aïd.

مشاركة هذه الفقرة WhatsApp Messenger LinkedIn Facebook Twitter Pinterest AddThis

Prononcer la grandeur d’Allah (takbîr) lors de l’Aïd. تكبيرات العيد

المشاهدات:2117

Prononcer la grandeur d’Allah (takbîr) lors de l’Aïd. تكبيرات العيد

الجواب

La louange est à Allah, que la prière, la paix et la bénédiction d’Allah soit sur Son Prophète, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceci étant dit,

Les récits qui nous sont parvenus des Compagnons (y) nous indiquent que prononcer les takbîr à haute voix après chaque prière durant l’Aïd fait partie de la Sunnah. Cependant il faut faire attention à ne pas à ne pas élever la voix au point de causer du tort ou de déranger. C’est une période durant laquelle les takbîr sont proclamés et se répandent parmi les musulmans, particulièrement durant ces jours de rappel.

Ce que tu as évoqué concernant le hadith d’Umm cAtiyyah se trouve dans Sahîh Muslim, d’après cÂsim, d’après Hafsah, d’après Umm cAtiyyah (ل) qui dit :

 « On (c’est-à-dire le Prophète (r)) nous ordonnait de faire sortir pour l’Aïd, les jeunes femmes vierges et les jeunes filles pubères. Quant aux femmes en menstrues il leur ordonnait de s’écarter de l’endroit où les musulmans prient. »

Et dans une autre version :

 « On avait l’habitude (c’est-à-dire le Prophète (r)) de nous ordonner de sortir pour l’Aïd, avec les femmes vierges. » Elle ajouta : « Quant aux femmes en menstrues, elles sortaient aussi, mais restaient derrière les gens, tout en prononçant les takbîr avec les gens. »

C’est l’argument clé, le hadith est aussi rapporté par Muslim, ceci prouve que les takbîr prononcés dans les mosquées et les endroits de prière (musallâ), sont des rites de ce jour. Et ce qui prouve la légitimité du fait d’élever la voix pour cela, c’est ce qui est rapporté de cUmar (t), d’après Al-Bukhârî : cUmar (t), prononçait le takbîr à Mînâ dans sa tente, les gens de la mosquée faisaient de même, ainsi que les gens dans les marchés, au point où Mînâ en vienne à vibrer par les takbîr.


الاكثر مشاهدة

1. جماع الزوجة في الحمام ( عدد المشاهدات127644 )
6. مداعبة أرداف الزوجة ( عدد المشاهدات62701 )
9. حكم قراءة مواضيع جنسية ( عدد المشاهدات59332 )
11. حکم نزدیکی با همسر از راه مقعد؛ ( عدد المشاهدات55717 )
12. لذت جویی از باسن همسر؛ ( عدد المشاهدات55186 )
13. ما الفرق بين محرَّم ولا يجوز؟ ( عدد المشاهدات52082 )
14. الزواج من متحول جنسيًّا ( عدد المشاهدات50042 )
15. حكم استعمال الفكس للصائم ( عدد المشاهدات45049 )

مواد تم زيارتها

التعليقات


×

هل ترغب فعلا بحذف المواد التي تمت زيارتها ؟؟

نعم؛ حذف